Trémies gravimétriques pour une maîtrise optimale

Une trémie volumétrique offre de la maîtrise et une trémie gravimétrique signifie une maîtrise optimale pour le moulage par injection et l'extrusion. La mesure réelle de la perte de poids garantit un contrôle optimal du processus de fabrication. Cela implique des économies de colorants, une plus grande efficacité, plus de stabilité et une solution durable pour la coloration avec du mélange maître, de la poudre, du matériau broyé et du liquide.

Trémies gravimétriques pour une maîtrise optimale

Quel est le principal avantage d’une trémie gravimétrique ?

Avoir une maîtrise totale des procédés de production est un facteur clé pour les producteurs de plastique dans le monde entier. La maîtrise qu’offre la trémie gravimétrique à haute précision de Movacolor est de loin son plus grand avantage. Elle vous offre du contrôle en matière de:

  • Réduction des coûts - Une feeder gravimétrique de Movacolor peut être amortie dans les 6 mois.
     
  • Économies matérielles - Les sociétés fabricant des plastiques peuvent économiser jusqu’à 50 % de colorants. L’utilisation d’une trémie gravimétrique de Movacolor permet de réduire les pannes et le gaspillage.
     
  • Stabilité - Les commandes, le cylindre de dosage et le moteur pas-à-pas de la trémie gravimétrique Movacolor permettent d’obtenir un processus stable. Cela implique moins de temps d’arrêt et moins de perte.
     
  • Fonctionnalité - La trémie gravimétrique de Movacolor est facile à utiliser. Les colorants peuvent être changés en 60 secondes environ (regardez la vidéo ci-dessous pour le découvrir par vous-même).
     
  • Design - Les trémies gravimétriques de Movacolor sont robustes et faciles à nettoyer. Leur conception modulaire permet de les faire évoluer facilement. Un total de 6 trémies gravimétriques peuvent être installées pour les dosage d’additifs différents.
     
  • Surveillance en ligne - Avec le logiciel MCSmart de Movacolor, vous obtenez une traçabilité dans votre processus de production tout en ayant la possibilité de communiquer avec tous les systèmes de dosage gravimétriques pour l’enregistrement de données, la détection d’erreurs et le contrôle des processus.
     
  • Durabilité - Une trémie gravimétrique de Movacolor permet d’utiliser des matériaux rebroyés. Le taux peut aller jusqu’à 75 % avec des matériaux rebroyés non transformés en granulés tels que les paillettes de bouteilles PET. La diminution du gaspillage que cela permet signifie un impact positif sur l’environnement.

Trémie gravimétrique pour le dosage d’additifs en petites et grandes quantités

Que votre processus de moulage par extrusion, injection ou soufflage nécessite un débit faible ou élevé dosé avec précision, une trémie gravimétrique de Movacolor offre toujours la solution la meilleure et la plus précise. Grâce à la mesure continue de la perte de poids, vous êtes en mesure de réduire les facteurs externes pouvant influer sur le produit final.

Le choix de la trémie gravimétrique de Movacolor la mieux adaptée à vos applications de moulage par injection, soufflage ou extrusion, dépend de votre processus de production. L'avantage de la technologie de dosage gravimétrique modulaire Movacolor réside dans le fait que vous pouvez facilement ajuster ou mettre à niveau le système pour répondre aux spécifications de votre processus de production.

Toutes les trémies gravimétriques Movacolor sont basées sur la technologie de dosage gravimétrique éprouvée et brevetée de MCBalance. Ce système de dosage intégré, basé sur la perte de poids et de haute précision s’appuie sur de nombreuses années d’expérience dans une grande diversité de types de production de l’industrie internationale des plastiques