Systèmes de dosage pour tout type d'application

Les systèmes de dosage de Movacolor sont mis au point et produits pour tout type d'application dans l'industrie des plastiques. L'intérêt principal des systèmes de dosage pour les applications de moulage par injection et d'extrusion est de pouvoir régler la capacité désirée et d'avoir un produit en sortie qui respecte le plus scrupuleusement possible la valeur réglée.

Systèmes de dosage pour tout type d'application

Une large gamme de systèmes de dosage de haute qualité

Movacolor développe et produit une large gamme de produits de dosage pour le moulage par injection et l'extrusion, y compris des mélangeurs intégrés en continu. Ces systèmes de dosage de haute précision répondent aux exigences de volume, de qualité et de fiabilité élevés pour le dosage de tous types de matériaux tels que mélange-maître, poudres, matériau rebroyé et liquides pour les producteurs dans l'industrie des plastiques du monde entier.

Systèmes de dosage avec différentes technologies

La gamme de produits de systèmes de dosage Movacolor peut être séparée selon trois technologies de dosage distinctes : gravimétrique, optométrique et volumétique. Movacolor est le leader mondial de la technologie des systèmes de dosage gravimétrique et optométrique. En association avec le logiciel MCSmart, vous obtenez un contrôle total de votre processus de fabrication, et si besoin, vous l'ajustez exactement lorsque nécessaire.

En parallèle aux systèmes de dosage gravimétrique et optométrique, les systèmes de dosage volumétrique robustes de haute qualité de Movacolor sont uniques en leur genre. Grâce au cylindre de dosage de haute précision un dosage en sortie régulier est garanti, sans interruptions.

Trémies gravimétriques et volumétriques pour le moulage par injection et l'extrusion

Movacolor développe et produit des trémies gravimétriques et des trémies volumétriques précises pour les applications de moulage par injection et d'extrusion. Toutes les pièces en plastique produites par une machine de moulage par injection ou une extrudeuse ont besoin de respecter une norme : la qualité la plus élevée. Une trémie gravimétrique ou volumétrique précise constitue par conséquent un élément essentiel de la coloration du matériau principal par le dosage des colorants sous forme de mélange-maître, de rebroyé et de liquides dans le flux de matériau principal. Les ingénieurs de Movacolor travaillent en permanence sur des solutions de dosage innovantes pour atteindre la plus haute qualité possible de moulage par injection.

La technique de dosage la plus précise pour les dosage de mélange-maître, de poudres et de rebroyés en moulage par injection et l'extrusion est basée sur l'utilisation du cylindre de dosage. Toutes les trémies gravimétriques et les trémies volumétriques de Movacolor sont équipées d'un cylindre de dosage exclusif Movacolor et permettent un dosage extrêmement précis. Le cylindre de dosage libère l'additif en flux constant directement dans le matériau principal sans aucune pulsation ou interruption.

Caractéristiques principales des différentes technologies de système de dosage

Systèmes de dosage gravimétrique

  • Mesure de perte de poids en continu, pour un résultat plus précis
  • Calibrage automatique du matériau
  • Ne fonctionnent pas bien pour les dosages extrêmement faibles (< 0,02 g/s)
  • Investissement plus important, mais récupération des coûts sur le long terme

Systèmes de dosage optométriques

  • Fonctionnent bien avec les très petites capacités ; dosage granulé par granulé
  • Capable uniquement de traiter du matériau exempt de poussière constitué de granules de forme identique

Systèmes de dosage volumétriques

  • Alimentation constante et dosage précis
  • Réglage manuel
  • Le résultat n'est pas modifié par des modifications dues à des circonstances fluctuantes, telles que des pertes de poids
  • Les unités volumétriques représentent un investissement moindre