Login

Le suivi du processus de production dans le moulage par injection et extrusion

Être en charge de l’ensemble du processus de dosage implique également une bonne traçabilité. Le contrôle nécessite la possibilité de surveiller l’exploitation correcte de l’équipement et l’utilisation adéquate par les opérateurs. Il est en effet essentiel que toutes les erreurs de fabrication ou changements de fabrication puissent être tracées.

Movacolor permet de vérifier l’exploitation adéquate de ses produits à trois niveaux:

  • Le stockage de données dans l’unité de dosage.
  • L’enregistrement de données via l’unité de dosage et le PC.
  • Un système d’information de gestion via un PC. 

La traçabilité grâce aux systèmes de dosage

Tous les systèmes gravimétriques Movacolor comme le MCBalance, MCLiquid et les systèmes multicomposants permettent de communiquer leur état de performance. Ces systèmes stockent en permanence des informations essentielles dans leur mémoire interne. Une partie de ces informations peut être définie par l’utilisateur. Les informations sont stockées et listées dans un registre tampon et affichent les données de la période la plus récente.

La traçabilité grâce à un ordinateur

Lorsqu’un système MCBalance ou multicomposants fonctionne et est connecté à un PC standard, cela permet une surveillance permanente de plusieurs unités. Le système permet également le téléchargement de données.
Les utilisateurs peuvent accéder au registre tampon de l’équipement et télécharger les dernières données de fabrication. Celles-ci peuvent être importées dans une feuille de calcul et interprétées par l’utilisateur. Si le PC est connecté en permanence, c’est lui qui fera office d’enregistreur de données.

La traçabilité grâce au système d’information de gestion LAN

Movacolor a développé un système LAN pour connecter plusieurs unités de dosage Movacolor à un seul système de collecte de données. Ce système permet l’enregistrement simultané des données de toutes les unités connectées au système et d’échanger des données entre les unités.
Le système fournit également des informations de gestion sur la consommation des unités de dosage individuelles et sur la productivité des machines de fabrication de plastiques connectées. L’unité de dosage enregistre chaque démarrage et chaque arrêt, la vitesse de fabrication, les durées des cycles, etc. Les données sont affichées dans des symboles, des graphiques et des tableaux clairs.

En savoir plus sur la réduction des coûts dans le dosage pour le moulage par injection et l’extrusion
Les distributeurs Movacolor à travers le monde

 
 

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS?

Contactez nos spécialistes en dosage
+31(0)515 - 570 020