Login

Précision dans la coloration des produits plastiques

Chacun des produits qui sort de votre chaîne de production doit satisfaire aux mêmes normes élevées pour la constance de la couleur. Cela implique que chaque injection de couleur, injection après injection, jour après jour, doit répondre à des normes précises de quantité et de qualité. Voici le niveau de précision qu’apportent les systèmes de dosage Movacolor.

Movacolor mesure la précision injection après injection, car c’est ce qui est important pour vous. Certains fabricants communiquent sur la précision en utilisant des statistiques basées sur des moyennes. Cependant, la mesure de moyennes laisse la porte ouverte à un pourcentage élevé de doses individuelles supérieures ou inférieures à la dose exacte, tant que la moyenne de toutes ces doses est dans les limites acceptables. Chacun de ces surdosages ou sous-dosages peut être rejeté pour divergence de couleur lors de l’inspection par votre équipe de contrôle de la qualité, même si la dose « moyenne » était acceptable. Pour le fabricant, c’est le résultat individuel, et non la moyenne de tous les résultats, qui détermine si chaque produit individuel est conforme à sa norme de qualité de couleur.

Une précision élevée engendre des économies de colorants coûteux

Les systèmes de dosage gravimétriques et volumétriques Movacolor délivrent des doses précises. Ceci engendre des économies de mélange maître, de poudre et de colorant liquide. Les opérateurs ne devront plus augmenter le niveau de colorant pour tenter de diminuer les écarts de couleur. De plus, les systèmes Movacolor permettent l’utilisation de matière broyée, ce qui permet de réaliser des économies en réutilisant les rebuts et les rejets.

Une précision élevée engendre des produits finis de qualité supérieure

Les systèmes de dosage gravimétriques et volumétriques de Movacolor évitent le surdosage et le sous-dosage, garantissant ainsi un processus de coloration stable. Le cylindre de dosage introduit le colorant directement dans le matériau principal ce qui évite la séparation de la couleur. Une couleur constante contribue à un produit fini de grande qualité, diminue les chutes, minimise les rebuts et augmente les bénéfices.

Une précision élevée, une productivité élevée

Les systèmes de dosage de haute précision de Movacolor favorisent la stabilité de la fabrication, tant dans les processus de fabrication par moulage par injection que par extrusion. Ceci génère moins de chutes et une productivité accrue.
 

En savoir plus sur le dosage pour le moulage par injection ou l’extrusion
Unités de dosage gravimétriques et unités de dosage volumétriques

 

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS?

Contactez nos spécialistes en dosage
+31(0)515 - 570 020