Dosage des rebroyés

Dans l’industrie des plastiques, les économies ne sont possibles qu’avec un processus de fabrication durable et stable. Movacolor a ainsi demandé à ses ingénieurs de concevoir un système de dosage capable de doser directement les rebuts et rejets comme les rebroyés avec un mélange-maître ou des poudres à écoulement libre et d’ajuster directement le volume de colorant en fonction du volume de rebroyés. Les ingénieurs ont créé le MCTwin, le MCHigh Output 2500R et le série MCHybrid 30R.

Dosage des rebroyés pour des processus d’extrusion et de moulage par injection durables

MCTwin

Dosage masterbatch et rebroyé

Lire plus
MCTwin: doser simultanément du matériau broyé et du mélange maître

MCHigh Output 2500R

Dosage haute capacité pour des densités apparentes basses

Lire plus
MCHigh Output 2500R: dosage haute capacité pour des densités apparentes basses

Série MCHybrid 30R

Pour l'utilisation de matériaux reconstitués à plus faible densité

Lire plus
Série MCHybrid 30R: Pour l'utilisation de matériaux reconstitués à plus faible densité

Tout les produits

La gamme complète de produits Movacolor

Lire plus
La gamme complète de produits Movacolor

Des équipements de dosage conçus pour le dosage simultané d’un mélange-maître et des rebroyés

Le système de dosage MCTwin a été spécialement conçu pour le traitement des rebroyés et se compose de deux unités gravimétriques MCBalance. Les rebroyés remplissent la trémie principale tandis que la trémie de peinture est là en appui. En fonction de la quantité de rebroyés, le mélange-maître est ajouté en conséquence.

Plus de rebroyés signifie moins de mélange-maître et plus de mélange-maître signifie moins de rebroyés. En pratique, ce système de dosage spécial ultra-précis conçu pour les rebroyés permet de réaliser des économies substantielles sur le mélange-maître et de recycler les rebuts et rejets.

Dosage des rebroyés pour une ligne d’extrusion haute performance

Dans un processus d’extrusion, les rebroyés peuvent se présenter sous la forme de flocons ou de pastilles ou avoir une forme irrégulière. Ces derniers peuvent être des déchets d’usine ou post-consommation. Dans tous les cas, il est important de les ajouter au processus de telle sorte qu’ils ne perturberont pas le processus de fonte et/ou de gélification au niveau de la vis.

Par conséquent, le volume de dosage doit être constant et sa quantité devra suivre le volume du flux principal, et ce, même en cas de fluctuations importantes de la masse volumique. Dans ces cas, Movacolor a mis au point le MCHigh Output qui est disponible en deux versions : dosage volumétrique et dosage gravimétrique. Sa capacité peut atteindre 1 000 kg/h.

Le système MCHigh Output constitue une unité parfaite si celle-ci est utilisée avec le système MCWeight (mesure du flux principal) et le système MCBalance (dosage du colorant, du catalyseur ou d’autres additifs).