Dosage de poudre

Le dosage de poudres dans les applications de moulage par injection ou d'extrusion est un domaine très spécialisé. Nous avons réussi à incorporer les expériences des fabricants de poudre et des producteurs de plastique du monde entier dans le processus de développement de produits de nos systèmes de dosage de poudre. Avec les systèmes de dosage de poudre Movacolor, les producteurs de plastique peuvent économiser jusqu'à cinquante pour cent sur les additifs en poudre coûteux.

Des doseurs extrêmement précis pour le dosage et la mesure du plastique en poudre

MCPowder

Dosage facile des poudres à écoulement non libre

Lire plus
MCPowder: dosage facile des poudres à écoulement non libre

MCPowder high output

Dosage de lourds poudres

Lire plus
MCPowder High Output: dosage facile des poudres les plus difficiles à traîter

MCWeight P

Mesure la capacité d'alimentation réelle d’une extrudeuse consommant de la poudre

Lire plus
MCWeight P: mesure la capacité d'alimentation réelle d’une extrudeuse consommant de la poudre

Tous les produits

La gamme complète des produits de Movacolor

Lire plus
La gamme complète des produits Movacolor

Dosage de poudre avec une trémie de dosage gravimétrique ou volumétrique

Les poudres à écoulement non libre et les poudres difficiles à traiter peuvent être dosées sans problème avec une trémie gravimétrique ou une trémie volumétrique de Movacolor. Le choix de la trémie dépend de votre préférence pour un petit investissement avec une trémie volumétrique ou pour une économie d'argent sur le long terme en choisissant une trémie gravimétrique très précise.

La technologie en circuit fermé et par perte de poids d'une trémie gravimétrique offre une efficacité et une économie maximales en matière de dosage de poudre. Les trémies gravimétriques et volumétriques Movacolor pour le dosage de poudre sont toutes deux équipées d'une simple ou double spirale et entraînées par un moteur pas-à-pas. Ceci, combiné à l'excitation continue dans la trémie polie de haute qualité du système de dosage de poudre, assure un écoulement constant de poudre dans le flux de matériau principal.

La plupart de nos trémies volumétriques nécessitent un calibrage manuel. À la différence des trémies gravimétriques, qui sont toutes équipées d'une fonction de calibrage automatique. La trémie volumétrique MC30 Auto calibrate de Movacolor est une exception parmi les autres trémies volumétriques et peut être pré-calibrée pour doser selon des pourcentages.

Systèmes de dosage de poudre pour tous types de poudres

Movacolor a développé un système de dosage de poudre unique pour les poudres à écoulement non libre ainsi que pour les poudres difficiles à traiter : le MCPowder et le MCPowder High Output. Ces trémies ont toutes deux leurs caractéristiques uniques pour doser facilement la poudre spécifique et sont toutes deux disponibles en tant que trémie volumétrique et gravimétrique.

Comprend des systèmes de dosage de poudres non libres

  • Conception à double spirale pour un dosage fiable des poudres à écoulement non libre
  • Agitateur empêchant l'encombrement de matériaux et la formation de trous
  • Trémie polie de qualité supérieure
  • Raccord rapide pour un nettoyage plus facile
  • Capacité 0,1 - 40 g/h
  • Structure de support spéciale pour les chargeurs de trémie disponible

Comprend un système de dosage de poudres difficiles à traiter

  • Conception à spirale unique pour un dosage fiable des poudres difficiles à traiter
  • Agitateur empêchant l'encombrement de matériaux et la formation de trous
  • Trémie polie de qualité supérieure
  • Deux cellules de chargement robustes
  • Capacité 10 - 450 g/h
  • Conception modulaire de la trémie

Système de dosage de poudre avec une conception modulaire

Tous les produits de dosage de Movacolor sont basés sur le concept de dosage modulaire Movacolor. Cela permet toutes sortes de combinaisons et de modifications de votre système de dosage pour répondre aux besoins spécifiques de votre application de moulage par injection ou d'extrusion. Ceci est intéressant pour les producteurs de plastique qui utilisent plusieurs poudres ou un mélange de poudres, de granulés et de liquides en même temps. Ils peuvent opter pour un système de dosage Movacolor multi-composants. Un système de dosage multi-composants peut doser jusqu'à six additifs différents, ce qui permet d'optimiser la recette de la charge et d'éliminer les exigences de pré-mélange.