Dosage de poudre

Le dosage de poudres est une activité très spécialisée. Movacolor a incorporé avec succès les expériences de fabricants de poudre et de plastiques du monde entier dans son processus de développement de produits. Avec les équipements de dosage pour poudre Movacolor, les fabricants de plastiques peuvent économiser jusqu’à cinquante pour cent sur leurs additifs de poudre coûteux.

Des doseurs extrêmement précis pour le dosage et la mesure du plastique en poudre

MCPowder

Dosage facile des poudres à écoulement non libre

Lire plus
MCPowder: dosage facile des poudres à écoulement non libre

MCPowder high output

Dosage de lourds poudres

Lire plus
MCPowder High Output: dosage facile des poudres les plus difficiles à traîter

Tous les produits

La gamme complète des produits de Movacolor

Lire plus
La gamme complète des produits Movacolor

Unité de dosage gravimétrique ou volumétrique pour poudre

La poudre peut être dosée tant avec des doseurs volumétriques que gravimétriques. Un contrôle gravimétrique en circuit fermé offre le maximum d’efficacité et d’économies. Le système à vis sans fin unique ou double est entraîné par un moteur pas à pas qui garantit un flux stable de la poudre vers le matériau principal, avec une agitation constante dans la trémie. Les unités de dosage volumétrique doivent être calibrées manuellement, sauf le MC30 qui possède une fonction de calibrage automatique. Les unités gravimétriques traitent le calibrage de manière automatique. Toutes les unités ont une conception modulaire qui permet toutes les combinaisons et modifications possibles.

Extrudeuses à régime gavé et extrudeuses à régime non gavé

Movacolor a développé une unité de dosage de couleur spéciale pour les fabricants de tuyaux ou profilés en PVC qui utilisent le régime gavé par doseur de bourrage. En outre, nous avons développé des unités de dosage volumétriques et gravimétriques pour les applications où l’extrudeuse est sous-alimentée. Les capacités de ces unités de dosage s’élèvent jusqu’à 1 000 kg/h.

Doseur de poudre multicomposants pour doser jusqu’à six additifs

Les fabricants de plastiques par moulage par injection ou par extrusion qui utilisent plusieurs poudres ou un mélange de poudres, de granulés et de liquides simultanément peuvent opter pour un système de dosage multicomposants Movacolor. Un seul système peut doser jusqu’à six additifs (différents) à régime gavé ou non gavé sur l’extrudeuse, ce qui permet au fabricant d’optimiser la recette de l’alimentation de l’extrudeuse et de supprimer la nécessite de pré-mélanger.

FAQ et liens intéressants