Dosage dU MASTERBATCH

Les fabricants de produits en plastique du monde entier sont impliqués dans le développement des systèmes de dosage Movacolor dédiés au dosage précis des masterbatch.  L’expérience acquise par ces acteurs du secteur avec les colorants et leur volonté d’obtenir des processus de production stables, d’être plus efficaces et de réaliser des économies constituent le point de départ des innovations réalisées par Movacolor en matière de technologie de dosage.

Dosage d’un mélange-maître grâce au système de dosage le plus précis

MCTwin

Dosage masterbatch et rebroyé

Lire plus
MCTwin: doser simultanément du matériau broyé et du mélange maître

MCHigh Output

Dosage haut débit jusqu'à 1 200 kg/h

Lire plus
MCHigh Output: dosage précis de capacités élevées

MCMicro

Pour les petites presses à injecter

Lire plus
MCMicro : unité de dosage ultracompacte

Tout les produits

La gamme complète des produits de Movacolor

Lire plus
La gamme complète de produits Movacolor

Dosez très précisément le masterbatch

Le système de dosage gravimétrique intégré MCBalance garantit une mesure optimale de la quantité de colorant nécessaire à la bonne coloration du mélange-maître lors de processus de moulage par injection et d’extrusion. Le système MCBalance peut être mis à niveau pour en faire un système de dosage multi-composant capable de doser jusqu’à six additifs simultanément.

Dosage simultané de masterbatch et de rebroyé

La technologie gravimétrique de Movacolor garantit moins de pertes. Les rebuts peuvent être réduits en poudre et dosés avec le mélange-maître et les rebroyés. Le MCTwin détecte la quantité de rebroyés et ajuste automatiquement le dosage du masterbatch.

Un rendement élevé et une grande précision pour votre masterbatch

Le MCHigh Outputoffre un rendement compris entre 50 kg/h et 1 000 kg/h. Bien évidemment, nous garantissons également un très haut niveau de précision lors du dosage du masterbatch dans le cadre de processus à haut rendement.

Dosage volumétrique ou gravimétrique du masterbatch

Le choix entre le dosage gravimétrique ou volumétrique dépend des besoins du fabricant de matières plastiques. Movacolor propose une large gamme de systèmes de dosage gravimétrique offrant une capacité de dosage de masterbatch sous forme de granulés allant de 0,07 kg/h à 1 000 kg/h. Les producteurs de matières plastiques à la recherche de systèmes de dosage volumétrique trouveront également le système adapté à leurs besoins dans la large gamme de produits Movacolor.

Dosage de petites quantités de masterbatch pour des résultats optimums

Grâce aux trémies intégrées Movacolor, la capacité de dosage la plus faible pouvant être atteinte est de 0,1 kg/h. Le système de dosage capable de doser des quantités aussi faibles est le système MC12-Micro, qui est également disponible dans une version MC18-Micro.