Tous les types de matériaux de dosage peuvent être traités par les systèmes de dosage Movacolor

La gamme de produits innovants de haute qualité de Movacolor comprend des doseurs gravimétriques, optométriques et volumétriques qui permettent de doser facilement toutes sortes de matériaux tels que les matériaux broyés, les mélanges maîtres, les liquides et les poudres. Tous ces matériaux ont des exigences propres quant au processus de dosage. Movacolor est le spécialiste du dosage de chacun de ces matériaux.

Dosage de matériau rebroyé avec des systèmes de dosage gravimétriques

Dans l’industrie des plastiques, la réduction des coûts et la durabilité sont des priorités. C’est pourquoi il devient de plus en plus important de réintroduire les rebuts et les rejets dans le processus de production. Les systèmes de dosage de Movacolor peuvent facilement doser des matériaux comme les matériaux rebroyés, avec un mélange maître ou des poudres à écoulement libre. 

Nous avons mis au point plusieurs systèmes de dosage innovants capables de traiter les matériaux rebroyés, tels que la trémie gravimétrique MCTwin et le mélangeur gravimétrique MCHybrid 34R. Les matériaux difficiles à manipuler, tels que les paillettes PET, peuvent également être dosés dans le flux de matériaux principal grâce à la trémie gravimétrique MCHigh Output 2500R, jusqu’à 75 %. Pour en savoir plus sur nos trémies de matériaux rebroyés et sur le dosage de matériau rebroyé, cliquez ici.

Dosage de matériaux de masterbatch avec des systèmes de dosage gravimétriques, volumétriques et optométriques

Les doseurs gravimétriques, volumétriques et optométriques de Movacolor sont les plus précis au monde pour le dosage de matériaux tels que les granulés de plastique, également appelés mélange maître. Pour le développement de nos systèmes de dosage innovants, nous utilisons l'expérience de nos clients pour l’utilisation de colorants dans leur processus de production et nous tenons compte de leur exigence d’un processus de production stable, efficace et le plus économe possible. Pour en savoir plus sur le dosage des masterbatch, cliquez ici.

Dosage de matériaux liquides avec les systèmes de dosage de liquides

Le dosage précis de matériaux liquides représente toujours un défi de taille. Le dosage de matériaux tels que les colorants est le plus courant pour le moulage par injection et l’extrusion. Le système de dosage gravimétrique innovant de haute qualité pour les matériaux liquides prouve qu’une utilisation efficace des colorants liquides garantit un processus de production stable. Il en résulte des économies importantes sur les colorants liquides coûteux et un produit final de haute qualité. Movacolor a mis au point le système innovant MCLiquid, pour le dosage de matériaux tels que les colorants liquides. Pour en savoir plus sur le MCLiquid et le dosage de matériel liquide, cliquez ici.

Dosage de matériaux en poudre avec les systèmes de dosage de poudres

Le dosage des matériaux en poudre est une tâche hautement spécialisée. Fort de l'expérience partagée par les fabricants de poudres et les producteurs de plastique du monde entier, Movacolor a mis au point un système de dosage gravimétrique de haute qualité permettant de doser avec précision les poudres à écoulement non libre ainsi que les poudres difficiles à traiter. Grâce à nos systèmes de dosage de poudres, vous pouvez économiser jusqu'à 50 % sur vos additifs en poudre coûteux. Pour pouvoir traiter facilement les additifs en poudre dans votre processus de production, Movacolor a mis au point les systèmes spéciaux MCPowder et MCWeight P. Pour en savoir plus sur ces trémies à poudre et sur le dosage de matériaux en poudre, cliquez ici.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le type de système de dosage gravimétrique, volumétrique ou optométrique qui convient le mieux aux matériaux que vous utilisez dans votre processus de production ? Veuillez contacter nos spécialistes du dosage.