Extrusion avec des unités de dosage gravimétriques et volumétriques

Un dosage exact est très important lors de l'extrusion. Les pièces qui sont fabriquées à l'aide d'une extrudeuse doivent répondre aux exigences de qualité les plus élevées. Pour la coloration du matériau principal par dosage d'un additif, il est recommandé de choisir un système de dosage qui est adapté au processus d'extrusion.

Extrusion avec des unités de dosage gravimétriques et volumétriques

Feeder gravimétriques et volumétriques pour l'extrusion

Movacolor développe et fabrique des feeder gravimétriques et volumétriques pour toute application d'extrusion. Tout ce dont un fabricant a besoin, c'est un système de dosage de haute précision pour l'extrusion qui est également facile à utiliser par toute personne travaillant dans la zone de production d'un plasturgiste. Nos systèmes de dosage gravimétrique et volumétrique fonctionnent de manière silencieuse. 

Un système de dosage qui permet d'économiser les colorants et les autres additifs coûteux, pour limiter les coûts et contribuer à un processus d'extrusion durable.  C'est exactement ce type de système de dosage que Movacolor propose: des feeder gravimétriques et volumétriques de haute précision pour l'extrusion.

Extrusion avec un système de dosage de haute précision

Les technologies de dosage les plus précises pour le dosage des additifs dans les applications d'extrusion comme du mélange maître, des catalyseurs, du matériel de purge, des poudres et du matériau broyésont basées sur l'utilisation d'un cylindre de dosage. Nos unités de dosage gravimétriques, optométriques ou volumétriques sont équipées d'un cylindre de dosage exclusif Movacolor. Le cylindre de dosage Movacolor dose de manière extrêmement précise lorsqu'il est utilisé pour l'extrusion. Il libère l'additif en flux constant directement dans le matériau principal sans aucune pulsation ou interruption.  Le moteur pas-à-pas garantit une maîtrise maximale de votre application d'extrusion sans arrêt ni impulsion. Doser avec un cylindre Movacolor garantit ainsi un dosage bien plus précis que d'autres techniques de dosage basées sur le mélange, à l'aide d'une vis, d'un disque ou d'un tapis d'alimentation.

L'extrusion avec des systèmes de dosage modulaires faciles à utiliser

Dans l'industrie des plastiques, chaque minute pendant laquelle une extrudeuse n'est pas utilisée se traduit par des coûts superflus. Movacolor conçoit des unités de dosage sur lesquelles le changement de colorants se fait en moins d’une minute (regardez la vidéo ci-dessous pour le découvrir par vous-même). Toutes les unités de dosage volumétriques et gravimétriques pour l'extrusion de Movacolor sont rapides et faciles à nettoyer.

Les unités de dosage gravimétriques, optométriques et volumétriques de Movacolor conçues pour l'extrusion sont faciles à utiliser. Elles sont construites de telle sorte que tout utilisateur travaillant dans l'industrie des plastiques puisse les utiliser, la mise en route initiale de votre extrudeuse se faisant en un rien de temps.

La conception modulaire permet aux fabricants utilisant l'extrudeuse d'utiliser une unité de dosage qui a été conçue selon les spécifications du client et qui convient parfaitement à un type de fabrication spécifique pour tous types d'applications d'extrusion. Configurer ou préparer l'unité de dosage pour son utilisation est extrêmement simple.e.