Login

La meilleure technologie de dosage pour l’extrusion et la co-extrusion de câbles

CablesPour doser des matières premières comme de la poudre ou des granulés dans le processus d’extrusion de câbles, la technologie de dosage fait la différence en matière de qualité, d’uniformité et d’économies. Un dosage régulier de la poudre ou des granulés est également important pour l’épaisseur de la paroi de la couche d’isolation et joue un rôle considérable dans la prévention de problèmes. Movacolor propose une gamme complète de systèmes de dosage volumétriques et gravimétriques offrant un contrôle optimal.

La surveillance du processus de fabrication par extrusion de câbles bénéficie d’une attention croissante de la part des fabricants de plastiques. Les trémies gravimétriques de perte de poids offrent les meilleures possibilités de surveillance. En les connectant au réseau LAN, toutes les unités de dosage gravimétriques de l’usine peuvent être surveillées par le biais d’un seul ordinateur. C’est une solution parfaite pour vérifier ce qui s’est passé pendant la nuit.

“Sur notre chaîne d’extrusion de câbles, Movacolor a installé son système multicomposants avec un MCWeight et deux MCBalance. Depuis lors, nous disposons d’informations complètes sur la consommation du matériau principal, la couleur et le catalyseur et nous économisons des volumes énormes de couleur, de catalyseur et de chutes.”

Gamme d’unités de dosage gravimétriques et volumétriques Movacolor

Movacolor développe et fabrique des unités de dosage gravimétriques pour la fabrication de câbles:

Movacolor développe et fabrique des unités de dosage volumétriques pour la fabrication de câbles:

FAQ et liens intéressants

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS?

Contactez nos spécialistes en dosage
+31(0)515 - 570 020