Login

Des applications de toutes sortes peuvent être traitées de manière optimale grâce aux systèmes de dosage de Movacolor

Les systèmes de dosage innovants de Movacolor peuvent être utilisés dans différents types d'applications de moulage par injection et extrusion. Les plasturgistes fabriquant des câbles, des préformes PET, des bouchons et fermetures et de beaucoup d'autres applications de moulage par injection et extrusion utilisent nos systèmes de dosage afin de totalement maîtriser leur processus de production et pour économiser des additifs coûteux.

Cliquez sur une de ces applications pour découvrir quelle unité de dosage il vous faut :

Les applications de moulage par injection et extrusion ont toutes leurs besoins spécifiques en termes de procédé de dosage. C'est pourquoi les ingénieurs de Movacolor travaillent en permanence pour développer des solutions de dosage innovantes pour la maîtrise de tout type d'application. Movacolor proposer une gamme étendue de produits de dosage gravimétrique, optométrique et volumétrique afin de relever tous les défis liés au processus de production de ces applications.

Applications en extrusion

Movacolor propose des solutions de dosage innovantes pour toutes sortes d'applications d'extrusion. Par exemple des applications d'extrusion pour des câbles, des profilés et des tuyaux. Les applications d'extrusion doivent répondre aux exigences de qualité les plus élevées. Movacolor produit des systèmes de dosage gravimétriques, optométriques et volumétriques de haute précision. Nos systèmes de dosage sont faciles à utiliser et offrent une maîtrise totale de vos procédés de productions, de votre traçabilité et permettent des économies ainsi qu'une précision élevée.

La précision est très importante au cours de la production d'applications d'extrusion. Le dosage de haute précision des additifs comme le mélange maître, le matériau broyé et la poudre pour les applications d'extrusion est basé sur l'utilisation d'un cylindre de dosage. Le type de cylindre de dosage Movacolor est unique en son genre et libère l'additif selon un flux constant directement dans le matériau principal sans aucune pulsation.  Tous nos systèmes gravimétriques et volumétriques sont équipés d'un cylindre de dosage Movacolor qui dose selon le plus haut niveau de précision lorsqu'il est utilisé pour des applications d'extrusion. 

Pour la plupart des applications d'extrusion, nous recommandons le MCBalance qui représente la norme la plus élevée en dosage gravimétrique. Le modèle MCHybrid 200 est également bien adapté pour les applications d'extrusion. Le MCHybrid 200 est unique en son genre et permet de mélanger et doser avec un seul et même système. Comme troisième recommandation, il y a le modèle MCWeight parfaitement adapté pour les applications d'extrusion. Le MCWeight est un système de mesure des matériaux autorégulé pour les extrudeuses. 

Applications en moulage par injection

Un système de dosage est un élément crucial pour les applications de moulage par injection. Il colore le matériau principal en dosant les colorants tels que le mélange maître, le matériau broyé et les liquides dans le matériau principal. Movacolor propose une large gamme de systèmes de dosage gravimétrique, optométrique et volumétrique pour les applications de moulage par injection.

Étant donné le débit élevé des produits standardisés dans les applications de moulage par injection, la précision est très importante. Chaque produit issu d'une application de moulage par injection doit avoir exactement les mêmes caractéristiques que tous les autres produits issus du même moule. Nous parvenons à une précision élevée de dosage, car tous nos systèmes de dosage gravimétriques et volumétriques sont équipés d'un cylindre de dosage Movacolor exclusif. Notre cylindre de dosage est unique en son genre, car il libère l'additif en flux constant directement dans le matériau principal sans aucune pulsation. Doser avec un cylindre de dosage est bien plus précis que les techniques de dosage basées sur le mélange à l'aide d'une vis, d'un disque ou d'un tapis d'alimentation. C'est particulièrement vrai pour les presses à injecter modernes avec des cycles de production extrêmement courts.

Pour la plupart des applications de moulage par injection, nous recommandons le système de dosage extrêmement précis MCBalance. Ensuite, nous conseillons le modèle MCTwin qui permet de traiter de manière optimale le matériau broyé dans les applications de moulage par injection. En outre, notre mélangeur gravimétrique exclusif MCHybrid 30 est particulièrement adapté pour les applications de moulage par injection. Le MCHybrid 30 est une plus petite version du MCHigh Output 200 et associe également dans un même système le dosage et le mélange.

Si les produits pour les applications de moulage par extrusion et injections que nous recommandons ne sont pas exactement ce que vous recherchez, vous avez toujours la possibilité de contacter nos spécialistes du dosage ou de consulter la présentation de notre gamme complète de produits.

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS?

Contactez nos spécialistes en dosage
+31(0)515 - 570 020