Login

Un dosage régulier du mélange maître, de la poudre, du matériau broyé et des additifs liquides

Les sociétés fabricant de plastique cherchent différentes qualités pour les systèmes de dosage. Certaines cherchent à réaliser des économies sur les colorants. Certaines cherchent un processus de fabrication plus stable. D’autres tentent d’augmenter l’efficacité ou d’améliorer la qualité. Les systèmes Movacolor apportent au fabricant de plastiques l’ensemble de ces avantages dans des systèmes intégrés pour le dosage de mélange maître, de poudre, de matériau broyé ou de liquide.

Un cylindre de dosage pour un flux de sortie régulier

Le cylindre de dosage de Movacolor est une invention brevetée. Le cylindre garantit un flux de sortie régulier, des plus petites doses (0,01 kg/h) au plus grandes (1 000 kg/h). Il a une plage de capacité incroyablement vaste pour un seul outil de dosage (0,7 à 18 kg/h avec le cylindre de dosage GX). Le système breveté de Movacolor résout le problème des flux de sortie irréguliers et des arrêts souvent rencontrés avec des appareils de dosage classiques à base de vis sans fin ou de disques.

Un moteur pas à pas pour une vitesse précise

Le cylindre de dosage Movacolor est entraîné par un moteur pas à pas. Ce type de moteur est supérieur à un moteur CC parce qu’il fonctionne par pas. Ceci permet à l’opérateur d’ajuster très rapidement la vitesse du cylindre.

Une collerette pour éviter la séparation du matériau

La collerette Movacolor évite la séparation du matériau en introduisant le colorant directement dans la gorge de la machine.

Plutôt que de vous l’expliquer, nous préférons vous montrer comment cela fonctionne!
Demandez un essai gratuit.