Login

Technologie de dosage de Movacolor pour le moulage par injection et l’extrusion

Les entreprises de fabrication de plastiques recherchent différents niveaux de qualité. Certains souhaitent une réduction des coûts pour les colorants. D’autres recherchent un procédé de production plus stable. D’autres encore veulent améliorer l’efficacité ou la qualité. Chacun des systèmes de dosage de Movacolor a ses avantages spécifiques pour les systèmes de dosage modulaires intégrés pour les applications de moulage par injection et d’extrusion.

Ces systèmes de dosage sont tous développés avec la technologie de dosage très précise Movacolor :

Appareil de dosage gravimétriqueAppareil de dosage gravimétrique

Économies importantes - Résultat maximalLIRE PLUS

Appareil de dosage optométriqueAppareil de dosage optométrique

Dosage optométrique de haute précisionLIRE PLUS

Machines de dosage volumétriqueMachines de dosage volumétrique

Faibles coûts - dosage fiableLIRE PLUS

Logiciel

Logiciel: surveille votre processus de dosage


Surveille votre processus de dosageLIRE PLUS

Chargeur de Trémie

Chargeur de Trémie: systèmes de remplissage automatiques

Systèmes de remplissage automatiquesLIRE PLUS

Constamment, les ingénieurs de Movacolor suivent les derniers développements de l'industrie du plastique et travaillent à l'amélioration de la technologie de dosage très précise des produits Movacolor. La technologie de dosage de Movacolor est basée sur le dosage intégré des matériaux tels que le mélange-maître, la poudre, le matériau rebroyé ou les colorants liquides dans le matériau vierge.

Pour les trémies gravimétriques et les trémies volumétriques, nous associons le cylindre de dosage exclusif Movacolor à un moteur pas-à-pas pour assurer un débit constant, ce qui permet d’obtenir une couleur et une épaisseur de paroi fiables pour un produit final de haute qualité. Nos trémies optométriques sont développées avec une technologie de dosage optométrique basée sur un capteur optique et un disque de dosage spécial. Cette technique de dosage unique au monde vous permet de doser de manière ultraprécise, granulé par granulé.

Technologie de dosage avec un cylindre de dosage pour un débit de production régulier

Le cylindre de dosage exclusif de haute précision est une invention propriétaire de Movacolor qui s'intègre dans la technologie de dosage de Movacolor. Le cylindre de dosage garantit un dosage volumétrique extrêmement constant sans pulsations ni interruptions, pour les doses les plus petites (0,01 kg/h) comme pour les plus grandes (1 000 kg/h). Il vous permet de doser avec une grande précision : aucun dosage supplémentaire d'additifs coûteux n'est nécessaire pour compenser un dosage ou un mélange irrégulier. Qu'obtient-on ? Des économies de 20 à 50 % sur les additifs coûteux.

Le cylindre de dosage Movacolor possède une exceptionnelle étendue de capacité pour un outil de dosage unique (0,7 - 18 kg/h avec le cylindre de dosage GX). Cet outil de dosage unique de haute précision résout les problèmes de débit de production irrégulier et d'arrêt souvent rencontrés avec les appareils de dosage traditionnels basés sur les vis sans fin ou les disques habituels.

Technologie de dosage avec un moteur pas-à-pas pour une vitesse exacte

Pour répondre aux besoins de précision des producteurs de matières plastiques, Movacolor a toujours été à la pointe des dernières évolutions dans le monde de la technologie de dosage. C’est pourquoi Movacolor a développé le moteur pas-à-pas à vitesse variable de 0,1 à 200 tr/min. Le moteur pas-à-pas entraîne le cylindre de dosage Movacolor. Le moteur pas-à-pas Movacolor est supérieur à un moteur à courant continu, car il fonctionne par pas. Cela permet à l'opérateur d'ajuster la vitesse du cylindre de dosage très rapidement.

Technologie de dosage utilisant une collerette et un insert, ce qui évite la séparation du matériel

Les collerettes et les inserts de collerette font également partie de la technologue de dosage exclusive Movacolor. Un ou plusieurs systèmes de dosage Movacolor peuvent être placés dans la collerette. Les collerettes et les inserts de collerette Movacolor évitent la séparation du matériel en introduisant le colorant directement dans la gorge de la machine, c'est ce que l'on appelle également le dosage intégré. Les ingénieurs de Movacolor ont mis au point plusieurs inserts de collerette pour tout type d'application, vous permettant de doser avec précision tous types de matériaux.

Nous préférons vous montrer comment notre technologie de dosage fonctionne, plutôt que de simplement vous en parler ! Demandez un essai gratuit.

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS?

Contactez nos spécialistes en dosage
+31(0)515 - 570 020